Иж юпитер 3 двигатель коленчатый шкаф половинки вопрос

Відповісти
FERET
ньюб
Повідомлень: 11
З нами з: 19 лютого 2020, 15:34
Мотоцикл: Иж юпитер 3 1973
Звідки: Reims - France
Дякував (ла): 5 разів
Подякували: 2 рази
Контактна інформація:

Иж юпитер 3 двигатель коленчатый шкаф половинки вопрос

Повідомлення FERET »

Bonjour,

Les 1/2 carters du moteur ont comme souvent je pense, été ouverts au tournevis… J'ai tenté de les surfacer sur une vitre, mais une fois fermés par toutes les vis et boulons ( sans rien dedans ), j'ai de petits espaces de 3 à 4 cm à l'avant du moteur, à l'arrière et au dessus de la boite de vitesse, dans lesquels je peux mettre une cale d'épaisseur de 0.05 à 0.10mm. ( 0.05 to 0.10mm Filler gauge )

Зображення

Mes questions s'il vous plait:

- Comme ils sont souvent abimés à l'endroit auquel ils doivent être étanches, est-ce qu'il est courant de les faire légèrement surfacer, usiner pour les rendre parfaitement plats ? ( Peut-être problèmes de serrage des vilebrequins ensuite ? ).

- Est-ce que de la pâte à joints ( jointing paste ) suffira pour combler ces petites différences ?

Merci par avance.
Аватар користувача
USS
Старая гвардия
Повідомлень: 1877
З нами з: 24 вересня 2013, 16:19
Мотоцикл: JAWA350-638-5. ИЖ-Ю-2
Звідки: Полтавская обл.
Дякував (ла): 33 рази
Подякували: 320 разів
Контактна інформація:

Re: Иж юпитер 3 двигатель коленчатый шкаф половинки вопрос

Повідомлення USS »

- Comme ils sont souvent abimés à l'endroit auquel ils doivent être étanches, est-ce qu'il est courant de les faire légèrement surfacer, usiner pour les rendre parfaitement plats ? ( Peut-être problèmes de serrage des vilebrequins ensuite ? ).

- Est-ce que de la pâte à joints ( jointing paste ) suffira pour combler ces petites différences ?
la pâte à joint sera suffisante. Mais si vous avez le désir et la possibilité, vous pouvez fraiser 0,05 mm de chaque moitié du carter, ou frotter sur le plateau de rodage. Il n'y aura aucun problème avec le vilebrequin.
За це повідомлення автора USS подякував:
FERET
_____Dirty Deeds Done Dirt Cheap_____
FERET
ньюб
Повідомлень: 11
З нами з: 19 лютого 2020, 15:34
Мотоцикл: Иж юпитер 3 1973
Звідки: Reims - France
Дякував (ла): 5 разів
Подякували: 2 рази
Контактна інформація:

Re: Иж юпитер 3 двигатель коленчатый шкаф половинки вопрос

Повідомлення FERET »

Merci ! Je le ferai un peu fraiser alors. Je me doutes bien que ce ne sera pas étanche comme un moteur de Japonaise de la même époque, mais je ne veux pas prendre de risques.

C'est curieux, j'ai acheté un jeu de joints papier en Turquie ( Mekan Motors ), et ils fournissent un joint à placer entre les deux 1/2 carters !

Bonne fin de week-end.

In English for the others:

Thank you ! I'll machine it up a little then. I suspect it won't be waterproof like a Japanese engine from the same time, but I don't want to take any chances.

It's curious, I bought a set of paper seals in Turkey (Mekan Motors), and they provide a gasket to place between the two 1/2 crankcases !

Have a nice weekend.
Відповісти

Повернутись до “Двигатель”

Хто зараз онлайн

Користувачі, які зараз переглядають цей форум: Немає зареєстрованих користувачів